Elle arrive à Marseille en 2001 avec un projet de livre, « Marseille insolite et secret », publié en 2004. Depuis 2003, elle propose des ateliers destinés aux enfants. Elle commence à s’intéresser aux enfants en difficultés.
En 2004, elle vit une expérience mystique très puissante, rencontre un “Maître” qui l’accompagne sur ces premiers pas et lui transmet des connaissances.
Très vite elle décide d’en savoir plus et se forme au Reiki, à la sophrologie, à la psychothérapie, la kinésiologie, au chamanisme… Elle cherche à comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi.
Pendant plusieurs années, elle rencontre certains “Maîtres” de cette planète pour des initiations et se forme en Ashtenga Yoga.
Durant toutes ces années elle travaille régulièrement en développement personnel et se forme à différentes techniques de chamanismes et de thérapies.
Elle propose plusieurs ateliers de théâtre et d’art thérapie en Région PACA pour aider des jeunes en difficulté, notamment en psychiatrie à “L’Espace Arthur” dans le service du professeur Ruffo. Par la suite, elle développe un module d’Art Thérapie alliant une exploration des 5 sens avec cinq art thérapeutes différents.
Parallèlement, elle monte une pièce de Guy Foissy, « Direction Critorium » et écrit plusieurs pièces de théâtre intitulée « 2,618 au carré » en 2006, « Chroniques de la fin des temps » en 2007. En 2008, elle écrit et met en scène une comédie « Et si on se disait tout ».
Elle inaugure également « Les Ailes de Papillons » un centre de recherches pédagogiques et thérapeutiques liées au développement de l’Être et aux nouvelles « spiritualités ». Là, elle accueille de nombreux thérapeutes et formateurs pour des échanges et des partages de transmissions. C’est là qu’elle laissera le théâtre pour se consacrer entièrement à sa véritable mission.