Vendredi 20 Mars au matin, nous pourrons observer un phénomène peu commun : une éclipse de Soleil. La dernière en date, certains s’en souviennent, remonte à l’été 1999. Ce rendez-vous du Soleil et de la Lune a toujours enflammé l’imagination des humains, certains y voyant un bon présage, d’autres un mauvais… Les anciens eux, savaient ce qui se jouait dans les trames subtiles de notre monde ; avant, pendant et après.

Les premiers astronomes se sont employés à prévoir ces phénomènes, et lorsque la science les a parfaitement expliqué, ils ont perdu leur côté surnaturel… Et pourtant, nous verrons par la suite les résonances que cela induit. On parle d’éclipse de soleil lorsque celui-ci  est occulté par la Lune (éclipse solaire).
Lorsque la Lune se trouve prise dans l’ombre projetée par la Terre  il s’agit d’une éclipse lunaire,  ce qui se manifestera très précisément le 4 avril prochain dans notre.ciel, soit 16 jours après la 1ere éclipse.  Pour les catholiques, le jour de la fin du carême.

L’éclipse de vendredi sera particulièrement impressionnante, en ce jour d’équinoxe de printemps…

L’aspect féminin vient recouvrir l’aspect masculin le 20 et inverse le 4 Avril prochain. Nos zones d’ombres encore cachées seront mises à jour  afin d’être libérées dans une danse voluptueuse entre nos deux polarités.  Je m’adresse ici aux personnes qui travaillent sur eux. Qui conscientisent ou cherchent à conscientiser leurs blocages ; Pour les autres ce passage risque d’être plus douloureux. En effet, nous entrons dans une phase aigüe de transformations ; Entre ces 2 dates, comme pris dans un immense vortex,  nous allons changer d’harmonique personnelle. Imaginez que vous êtes constitués d’un maillage complexe de cordes de harpes. Que ces cordes vibrent selon une certaine fréquence ; Et  bien, c’est un peu comme si toutes ces cordes allaient être réaccordées pour nous permettre de changer d’harmonique ou de fréquence vibratoire, plus haute. Si la corde est bien lisse alors la vibration glisse  en douceur le long de celle-ci et nous traverse, venant ré-encoder notre « matière ». Si la corde porte des stigmates, elle risque de casser lors du changement de fréquences. Toutes ces cordes sont elles-même en reliance avec les cordes de la planète, qui elles même sont en résonance avec les harmoniques célestes. Nous sommes les creusets alchimiques dans lesquelles s’opèrent les changements pour la planète terre ;  Ces changements vibratoires impliquent de grandes fatigues, des étourdissements, une difficulté à se concentrer. Comme par vagues, vous ressentirez monter en vous de grandes nappes d’énergies, puis d’étranges mouvements de tristesse ou un vague à l’âme. Quoi de plus normal. Cette mutation ci se fait en profondeur, pour le meilleur de ce qu’il reste à venir ; Il nous faut accueillir tout ceci en grande humilité, sans chercher à vaincre ou à diriger le mouvement, sans céder à la peur.  Pour une fois, laissons-nous faire !

Il nous faut apprendre à vivre dans l’instant présent au centre même du grand tout, là où tout est possible. Ce qui ne veut pas dire de ne pas planifier les choses. Il s’agit de mener chacune des actions dans l’instant T, en étant pleinement conscient de notre entière présence, au moment même de nos actions. S’ouvre alors une porte « spéciale » de possibles… (Vous allez voir c’est rigolo !)

Il nous faut maintenant arrêter du dire du mal d’autrui, et accueillir l’autre dans sa différence et dans son unicité ; Reconnaitre ses qualités, et l’aider à s’améliorer là où il y encore des faiblesses car le propre de l‘Homme, c’est d’être perfectible.

Il nous faut à tout prix chasser la peur, soit par des respirations, soit par des exercices divers proposés en nombres sur tous les sites de développement personnel.

Apprendre à respirer, vibrer penser agir du centre de notre cœur, au cœur de notre poitrine. Là où se trouve notre réserve inépuisable d’Amour.

La respiration est bel et bien l’élément majeur qui peut nous permettre de nous laisser traverser par ce qui s’en vient. Il s’agit d’une sorte de résurrection à soi-même.

Nous n’avons plus qu’à laisser faire.

Namasté d’Amour.

Eléonora